article(s) dans votre panier VOIR

Créer un zoom rafale

  • Vidéo 59 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un zoom rafale
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente les paramètres de création d’un zoom rafale avec Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif de cette vidéo est de vous familiariser avec l’application et l’édition des effets du logiciel. Il faut d’abord savoir que le zoom rafale est un effet qui permet de créer une illusion et de rediriger l’attention sur l’objet central d’une image. Dans ce sens, le principe est de simuler un effet de mouvement de zoom lors de la prise de vue. Ainsi, vous pouvez centrer un élément précis de l’image qui va préserver sa netteté. Pour obtenir cet effet zoom rafale, vous passez par plusieurs étapes. Tout d’abord, vous basculez sur le volet droit de l’interface et vous cliquez sur Effet zoom rafale. A travers cette action, quatre options s’affichent. Vous choisissez d’abord l’option Outil recadrage. Cette commande permet de mettre en exergue l’élément principal. Pour ce faire, à l’aide du pointeur de votre souris, vous sélectionnez l’image entière en faisant en sorte que l’élément principal soit bien au centre du cadrage. Afin de faciliter le mouvement, vous utilisez la touche MAJ. Concernant le fait d’agrandir par rapport au centre, vous cliquez sur Alt+Maj. Une fois l’image bien positionnée, vous validez les manipulations. Suite à cela, vous revenez sur votre fenêtre d’effets et vous cliquez sur la deuxième option Zoom rafale. Cette action faite, vous pouvez faire une mise au point de l’effet créé. Dans ce sens, vous cliquez sur la troisième option Zone de mise au point. Avec cet outil, vous pouvez établir une netteté sur la zone sélectionnée. Pour ce faire, vous retournez sur l’image et vous sélectionnez le centre avant d’étirer l’arc progressivement. En ce qui touche la quatrième option, Appliquer du vignetage, elle consiste à assombrir les bords. Le but de son utilisation est d’accentuer le recentrage de l’élément principal. Pour finaliser l’opération, vous appuyez sur bouton Terminer. En conclusion, l’effet zoom rafale ne sert pas uniquement à modéliser une image mais surtout à la donner un effet réaliste à l’image.