article(s) dans votre panier VOIR

Créer un effet photos anciennes

  • Vidéo 55 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un effet photos anciennes
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Vincent Risacher vous apprend à créer un effet photos anciennes dans Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif est d’appliquer un effet sur votre image. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une image. Dans le cas où votre photo a été déjà travaillée dans Photoshop alors qu’il n’est pas encore enregistré, vous avez la possibilité d’annuler les modifications. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous choisissez l’option Version précédente. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il vous suffit d’utiliser le raccourci clavier Maj+Ctrl+A. L’idée est de revenir à la version enregistrée de votre image. En ce qui concerne l’application de l’effet ancienne, vous entrez dans le panneau Retouche. Dans ce dernier, vous allez dans la section Effets de la photo afin d’ouvrir une liste d’effets. Parmi ces effets vous sélectionnez la fonction Photo ancienne. De ce fait, votre panneau se transforme en panneau Photo ancienne. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs options pour organiser les paramètres de l’effet Photo ancienne. De ces paramètres vous avez une option où vous avez trois types d’effets Photo ancienne. Pour le type Journal, il vous permet d’avoir un effet accentuer sur le contraste. Quant à l’effet Urbain, il vous est utile pour avoir un effet de noir et blanc équilibré. Concernant le type Vif, il vous sert à mettre votre photo en noir et blanc en image avec un éclat de blanc. En ce qui concerne la deuxième option c’est-à-dire Régler le ton, il permet de désigner le ton noir et blanc produit par les ombres et la lumière d’une image. Pour la troisième option ou Texture, il vous est nécessaire pour ajouter des bruits de chrominance sur votre image. A ce sujet, vous cliquez plusieurs fois pour accentuer l’effet. Pour annuler, il vous suffit d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+Z. Pour valider l’effet il suffit de cliquer sur le bouton Terminer. Pour conclure, ce cours vous permet de voir les options pour avoir l’effet photo anciennes.