article(s) dans votre panier VOIR

Créer un effet de puzzle

  • Vidéo 62 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un effet de puzzle
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment créer un effet puzzle avec Adobe Photoshop Elements 13. Le but de cette vidéo est de personnaliser vos créations en traitant vos photos. Vous trouvez cet effet puzzle dans le panneau lecture photo du mode Guidée. L’utilisation de cet outil vous offre trois possibilités de taille de puzzles, à savoir petite, moyenne et grande. En cliquant sur ces différents modèles, vous avez la possibilité de visualiser tour à tour l’effet de la taille des pièces sur votre image. En effet, la visualisation est étalonnée. Dans ce sens, vous choisissez la plus appropriée à votre photo. Par la suite, vous apportez les modifications souhaitées à votre création. Pour ce faire, vous activez le bouton Sélectionner une pièce afin d’en déplacer une dans votre composition. Cependant vous l’utilisez avec la commande Extraire une pièce pour achever votre action. Il est à noter que chaque pièce extraite se place automatiquement sur le centre de votre photo. Ainsi, elle peut être conservée pour une utilisation ultérieure. Vous répétez ensuite les mêmes opérations pour d’autres pièces de votre puzzle afin de produire un effet décalé. De cette manière, vous obtenez une image plus agréable vis-à-vis de celle de départ. Inclus dans les commandes de l’effet puzzle, l’outil Déplacer trouve son intérêt dans le déplacement et le redimensionnement des pièces extraites. A cet issu, vous avez la possibilité d’agrandir ou de réduire la taille de votre pièce et par la suite la repositionner par rotation. Après cela, vous validez l’emplacement de votre puzzle. Toujours en vue d’améliorer le résultat final de l’effet puzzle, vous disposez de l’outil Gomme. Il vous permet d’effacer les bordures des pièces extraites pour un résultat propre. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous aide à manipuler l’effet puzzle pour des photos créatives et originales.