article(s) dans votre panier VOIR

Créer un collage photo

  • Vidéo 20 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un collage photo
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, le formateur expert vous montre comment procéder pour faire un collage photo. L’objectif de cette formation est de personnaliser le projet. Pour arriver, vous choisissez les photos qui vont servir dans le collage. Vous procédez donc à une sélection de photos. Vous allez ensuite dans la commande Créer et vous choisissez Collage photo. En cliquant sur cette commande, vous allez faire basculer le plan de travail de l’organiseur à l’éditeur. Dans l’éditeur vous allez devoir choisir la taille du collage que vous souhaitez réaliser. Pour continuer, vous choisissez la destination du collage, soit en tirage avec l’imprimante ou pour le partage sur le web. Dans ce sens, vous pouvez cocher ou non la case Remplir automatiquement avec les images sélectionnées. Quand vous validez le tout, il y a un temps d’attente qui est une procédure de génération des images. Une fois la génération terminée, vous voyez apparaître les images choisis dans le plan de travail. Leur disposition suit la présentation de base qu’offre le logiciel. Vous allez ensuite apporter des améliorations, voir même personnaliser le collage. En cliquant sur Disposition, vous faites apparaitre dans le panneau des dispositions prédéfinies. Vous allez faire le choix entre eux. Le grand avantage se situe sur le fait qu’en cliquant sur une disposition, vous allez avoir un aperçu direct sur le plan de travail. En cliquant sur Graphique, vous disposez du style d’arrière-plan. Concernant l’arrière-plan, les Graphiques, qui sont également disponibles pour personnaliser le collage dans la mesure où vous n’aimiez pas les fonds unis. Un ajout de Cadre est aussi faisable en faisant un glisser-déposer du cadre sur la photo et non sur l’ensemble. Pour conclure, le collage est facilité avec les personnalisations prédéfinies de Photoshop Elements.