article(s) dans votre panier VOIR

Corriger la teinte de la peau

  • Vidéo 83 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger la teinte de la peau
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Photoshop Elements 13, l’expert vous apprend à corriger la teinte de la peau. L’objectif de ce tutoriel est d’obtenir une image ayant une touche plus naturelle éliminant certaines teintes. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Réglages. Dans ce menu, vous choisissez dans l’option Régler la couleur. Vous entamez dans la fonction Teinte/Saturation. D’une autre manière, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl + U. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez le choix entre faire votre correction en globale ou faire votre correction suivant une couleur. Pour les paramètres Teinte, Saturation et Luminosité, vous disposez d’un curseur pour chacune d’elles pour les régler. La deuxième méthode consiste à régler la coloration de votre image. Pour cela, vous entrez dans le menu Réglages et vous choisissez le sous-menu Régler la couleur. Dans la liste qui accompagne ce dernier, vous cliquez sur l’option Contraste de la peau. Cette action faite, vous avez une fenêtre Coloration de la peau dans laquelle vous avez trois principaux paramètres. Deux fonctions sont liées à la peau et une autre est liée à la lumière saturante. Les fonctions Hale et Rougeur sont les deux catégories de réglages de la couleur de la peau. Le Hale vous permet de rendre un teint plus jaune à votre image. Quant à la fonction Rougeur, elle réduit ou augmente la rougeur de votre image. Avant toute chose, il vous faut d’abord régler la lumière ambiante à l’aide de la fonction Température. Cette action n’est pas une nécessité mais une méthode pour faciliter vos corrections. En déviant votre curseur vers la droite vous intensifiez la teinte de vos couleurs. En adoptant cette étape comme étape première, vous pouvez caler vos réglages par rapport à la lumière ambiante. Pour conclure la visualisation de cette vidéo vous permet de régler la couleur de la peau.