article(s) dans votre panier VOIR

Corriger la coloration de la peau

  • Vidéo 37 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger la coloration de la peau
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert explique comment corriger la coloration de la peau avec Adobe Photoshop. Le but de ce cours en ligne consiste à vous montrer les types de modification possible sur la peau. En premier lieu, vous accédez sur la commande Corriger la coloration de la peau. Un pointeur va apparaitre et vous orientez celui-ci sur la partie où vous voulez appliquer la modification. Cette action faite, vous procédez à la modification. Pour cela, vous activez l’outil Sélection de la coloration. Dans ce dernier, trois types d’outil de réglages vous sont proposés à savoir l’outil Hale, avec l’outil Rougeur et l’outil Clair. L’outil Hale est utilisé afin de supprimer une couleur trop dominante sur la peau et de lui donner, par la suite, un effet plus amené. L’outil Rougeur, quant à lui, permet d’augmenter ou de réduire le degré de rougeurs et/ou d’inflammations sur la peau surtout sur le visage. Pour ce qui est de l’outil Clair, il est utilisé pour mettre la photo en mode plus chaud ou plus froid. A cet issu, vous choisissez votre outil selon les modifications que vous souhaitées apporté à votre image. Après avoir établi tous ces paramètres, vous validez en cliquant sur Terminer. Dans le cas où vous avez toujours des effets incohérents après le réglage, vous activez l’outil Retouches. Cet outil vous permet de corriger la saturation d’une image trop imprégnée. Quant à l’outil Opacité, il sert à définir le niveau de contraste de voter image. Il est également possible de comparer l’état de l’image avant et après vos réglages en faisant un simple clic sur l’option Affichage. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez que la modification de la coloration de la peau s’effectue avec les outils dans Sélection, avec l’outil Retouches et avec l’outil Opacité.