article(s) dans votre panier VOIR

Conversion en Noir et Blanc

  • Vidéo 54 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion en Noir et Blanc
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Photoshop Elements 13, le formateur vous apprend la conversion en noir et blanc. L’objectif est d’avoir une image de couleur noir et blanc tout en y ajoutant vos préférences. Pour ce faire, vous disposez du volet situé à gauche de votre image. Vous entrez dans l’option Noir et blanc. Après cette action, quatre propositions se présentent dont l’option Clair, l’option Plus clair, l’option Foncé, et l’option Plus foncé. Pour y ajouter plus de détails, vous devez choisir parmi ces dernières. Ainsi, pour faire votre choix, vous n’avez juste qu’à cliquer sur celle qui vous convient. Si vous souhaitez avoir encore plus de choix de conversion et plus de netteté, il est nécessaire de choisir la couleur Plus foncé. Dans le cas où vous voulez ajouter plus personnalisation et encore plus d’effets, vous disposez de l’option Lueur diffuse. Elle vous permet d’ajouter une petite lueur dans une zone sélectionnée. Quand vous cliquez dessus, vous avez la possibilité, soit de rajouter sur certaines zones encore plus de lumières diffuses, ou de supprimer une lueur diffuse. Pour effectuer une action sur ces deux options, vous cliquez sur l’une d’entre elles, et vous l’appliquez sur votre image. Pour cela, vous maintenez votre clic et vous glisser votre curseur sur la zone où vous voulez l’appliquer. En d’autres termes, si vous voulez ajouter encore plus d’effet sur votre image, vous disposez de l’option Augmenter contraste. Cette option se trouve également dans le même volet que les deux autres. Pour y parvenir, vous faites un clic dessus. Dans le cas où votre modification ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours vous servir du raccourci clavier Ctrl + Z. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous pouvez désormais personnalisée votre conversion en noir et blanc tout en utilisant les outils et options nécessaires.