article(s) dans votre panier VOIR

Atelier hors limite

  • Vidéo 63 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier hors limite
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous fait découvrir l’atelier hors limites sur Photoshop Elements 13. L’objectif est d’arriver à réaliser un bon photomontage avec l’effet hors limites. Pour commencer, vous créez un cadre. Pour effectuer cela, vous cliquez sur Ajouter un cadre. Cette action faite, vous avez ensuite la possibilité d’effectuer quelques opérations de modification sur votre cadre. Dans ce sens, vous pouvez déplacer votre cadre vers un autre endroit à l’intérieur de votre image. Pour ce faire, vous faites passer votre pointeur à l’intérieur de la cadre. Ensuite, vous faites un glisser déposer pour effectuer le déplacement. Il vous est aussi possible de redimensionner votre cadre. Afin de faire cela, vous faites toujours un glisser déposer sur un des coins de votre cadre. Pour faire pivoter votre cadre, vous faites passer votre pointeur, à l’extérieur de celui-ci, près des coins. Vous faites un glisser déplacer lorsque le pointeur ait une position de 24°. Ces actions faites, vous cliquez sur l’encoche verte, visible sur votre cadre, afin de valider. Par la suite, vous définissez les parties à l’extérieur du cadre que vous voulez garder. Pour cela, vous cliquez sur l’Outil de sélection. Cette action faite, vous travaillez sur l’image pour effectuer la sélection. Une fois votre sélection terminée, vous cliquez sur le bouton Effet hors limites. En faisant cela, vous allez extraire l’ensemble, l’image dans le cadre avec la partie à l’extérieur. Suite à cela, vous allez définir ce qui va y avoir derrière. Pour cela, vous cliquez sur Arrière-plan dégradé. En faisant cette action, vous faites apparaitre la fenêtre de réglage de votre arrière-plan dégradé. Vous avez alors la possibilité de paramétrer vos options de dégradés. Finalement, vous pouvez aussi ajouter un effet d’ombre portée. Pour ce faire, vous allez dans la section Ajoutez une ombre et vous sélectionnes l’option qui vous convient en cliquant sur Petite, Moyenne ou Grande. Pour conclure, vous savez maintenant comment effectuer votre effet hors limites.