article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer des styles

  • Vidéo 109 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des styles
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique comment appliquer des styles sur un élément à travers Photoshop Elements 13. L’objectif de cette formation est de vous aider à retoucher une photo sans avoir à rencontrer des difficultés. Dans un premier temps, une fois que l’image principale est placée sur le plan de travail, vous devez ouvrir un autre dossier vide afin d’établir les modifications. Pour ce faire, dans le menu Fichier, vous cliquez sur l’option Nouveau puis Fichier vide. Dans ce cadre, vous pouvez faciliter le travail en appuyant directement sur le raccourci clavier Ctrl+N. En utilisant le même format de l’image principale, vous pouvez commencer à choisir les styles. Dans ce sens, le choix des formes peut s’effectuer à travers ceux qui sont déjà proposés. La forme choisie, vous accédez au choix de la couleur grâce à l’option appropriée. Pour continuer, vous le tracez sur le nouveau fichier. Dans le cas où vous souhaitez travailler sur les effets, un clic sur le menu Effet accède à plusieurs options. Ainsi, cette action permet de créer une interface graphique. Concernant le style de l’image, vous avez une large possibilité dans le menu Styles. Ainsi, vous pouvez effectuer des réglages de style à savoir les contours, les motifs, les effets photographiques ainsi que la visibilité. Par ailleurs, grâce à l’onglet Paramètres de style, il est possible de modifier la taille ou encore la position des styles choisis. En ce qui concerne la notion de motifs, vous pouvez fabriquer des fonds uniquement, en faisant un glisser-déposer des propositions dans la section Motifs. Pour ce qui est du réglage graphique, d’une part vous pouvez l’effectuer par type. De ce fait, les modifications vont se faire par couleur, par évènement, par objet et bien d’autres encore. D’autre part, le réglage peut se faire par notion d’arrière-plan, c’est-à-dire mettre au point les formes, les cadres, les textes et bien d’autres. En conclusion, cette vidéo vous permet de retoucher facilement des images pour arriver à un résultat professionnel.