article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer des effets et filtres

  • Vidéo 108 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des effets et filtres
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, l’expert vous montre comment appliquer des effets et des filtres aux images. L’objectif du tuto étant de donner aux photos que vous retouchez un rendu plus amusant et personnalisé. Pour ouvrir les différents effets, vous cliquez sur le symbole Fx. Cela va ouvrir un panneau qui contient l’onglet Effets, Filtres et Styles. Vous appliquez un effet en faisant un double clic. Vous pouvez également faire un clic droit sur l’effet et choisir la commande Appliquer au document. Une autre manière d’appliquer un effet est d’entamer un glisser-déposer vers l’image à retoucher. Cette manœuvre a pour action d’appliquer immédiatement l’effet suscité. Pour mieux vous repérer avec les effets, vous pouvez ouvrir les paramètres liés au panneau des effets et choisir Afficher les noms. Les noms vous aident à être certain sur le choix de l’effet. Vous avez également la possibilité de choisir le mode d’affichage des effets dans le panneau. Comme mode d’affichage, vous avez entre autres Affichage par petites vignettes, Affichage par vignettes moyennes ou aussi Affichage par grandes vignettes. Dans le cas où vous souhaitez revenir à l’état initial, ce même paramètre vous permet d’utiliser la commande Réinitialiser les effets. Comme effet, vous avez ceux liés à la couleur monochrome qui modifie le ton des couleurs. Avec l’effet lié à la Lueur, l’image est modifiée de manière à ce qu’elle soit plus adoucit. L’effet panneau est également disponible, vous permettant de fractionner l’image de différentes manières. L’effet Peinture donne à des textures imitant l’aquarelle, la craie fluorescente ou même la Peinture à l’huile. Par ailleurs, Photo décolorée est un effet, vous permettant de déteinter certaines parties de l’image pour mettre en exergue un détail ou l’inverse. Pour conclure, vous avez un choix multiple d’effet et de filtres pour satisfaire les envies de création.