article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer et mémoriser une sélection

  • Vidéo 98 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer et mémoriser une sélection
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, le formateur vous montre la manière d’améliorer et de mémoriser une sélection. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’obtenir une sélection plus précise d’une image. Afin d’y arriver, vous allez d’abord commencer par repérer les zones de sélection qui dépassent ou qui manquent. Pour ce faire, vous devez effectuer des zooms sur l’image. Vous allez ensuite utiliser l’outil Lasso pour ajouter ou soustraire les sélections. Dans ce sens, vous utilisez la touche Alt avec le curseur. En faisant cette action, vous observez un signe – qui apparait. Cela indique que vous allez réduire les zones sélectionnées. Vous entourez ensuite les parties visées. Vous pouvez déjà observer que la sélection s’est réduite efficacement. Il arrive également que dans les images que vous traitez, vous avez des parties qui sont censé être droite, mais qui présentent des imperfections quand elles sont sélectionnées. Pour faire les rectifications, vous allez dans le menu Sélection, vous choisissez ensuite Modifier. Il vous permet de Lisser, Dilater, Contracter et également utiliser une sélection de cadre. Dans le cas de la commande Lisser, vous serez appelé à entrer une valeur de pixel pour permettre de peaufiner la sélection. Concernant la commande Dilater, elle vous permet d’augmenter les pixels instables qui altèrent la sélection. En ce qui concerne l’option Contracter, elle effectue des opérations contraires à ce dernier. Vous avez aussi l’option Contour progressif, elle vous aide à obtenir des formes dites avec des tendresses de bord. Cela signifie qu’en modifiant le contenu de la sélection, cette option donne un rendu plus doux sur la sélection. Vous allez maintenant procéder à la mémorisation de la sélection pour ne pas recommencer la longue procédure une seconde fois. Pour ce faire, vous allez dans Sélection et puis vous choisissez Mémoriser la sélection. Vous serez alors amené à lui donner un nom distinctif pour facilement vous repérer. Pour conclure, Photoshop Elements 13 vous aide à peaufiner efficacement la sélection des détails des images.