article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation du panneau des Outils dans Acrobat DC

  • Vidéo 9 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation du panneau des Outils
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous développe comment personnaliser le panneau des Outils dans Acrobat DC. L’objectif est de définir vous-même les éléments de ce panneau. Pour ce faire, vous demandez d’abord d’afficher le panneau d’outils, en cliquant sur l’onglet Outils de la barre personnelle. Une fois à l’intérieur, vous accédez à de multiples icônes qui sont des outils spécifiques que vous pouvez lister à votre panneau. Vous remarquez alors parmi ces outils, certains qui ont comme intitulé Ouvrir, et d’autres Ajouter. Le premier cas regroupe les éléments qui sont déjà dans votre panneau et le reste ceux qui n’y sont pas. Dans ce sens, en déroulant le menu Ajouter puis, vous cliquez sur le menu Ajouter un raccourci, vous passez l’outil dans le panneau. Concernant l’action inverse c’est-à-dire de supprimer un outil de la liste, vous cliquez sur Ouvrir puis Supprimer le raccourci. Une autre méthode pour ce même procédé consiste à sélectionner la petite croix quand vous passez le curseur sur l’élément. Le choix des raccourcis établi, il vous suffit de maintenir un élément du panneau pour le glisser au rang qui vous convient. Vous pouvez de ce fait, établir vous-même le classement de l’affichage des outils dans le panneau. Par ailleurs, vous avez l’outil Créer un outil personnalisé avec lequel, vous déterminez les outils dans la barre d’icônes et à la fois ceux du panneau d’outils. A savoir que dans Acrobat, il est impossible de personnaliser les raccourcis clavier. Pour conclure, vous pouvez accéder facilement aux outils que vous utilisez fréquemment avec des raccourcis.