article(s) dans votre panier VOIR

La conversion vers la norme ISO PDF/X dans Acrobat DC

  • Vidéo 35 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion vers la norme ISO PDF/X
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment convertir vers la norme ISO PDF/X dans Acrobat DC. L’objectif est de savoir les méthodes pour que votre fichier soit au format PDF/X. Pour ce faire, vous devez travailler sur un document conforme aux exigences des processus de fabrication pré-presse. Dans ce cadre, vous devez enregistrer votre document au format PDF/X. Il existe en effet deux façons pour ce procédé. La première est d’accéder directement au menu Enregistrer au format PDF/X du menu pré-presse. Concernant la deuxième, vous allez sur l’onglet Fichier pour le dérouler, Enregistrer sous un autre puis PDF prêt à l’emploi (PDF/X). Ceci étant fait, vous êtes dirigés dans une interface vous permettant de renommer votre fichier avec une extension .pdf. Il faut savoir qu’il est possible que la conversion ne marche pas comme on le souhaite car il existe certains éléments qui ne sont pas compatibles avec la norme PDF/X dans le document. Dans un autre cas, la conversion s’effectue comme elle se doit. La tâche établie, vous faites une petite vérification dans le panneau des Normes pour connaître la conformité de votre document par rapport à son format. Par ailleurs, vous disposez dans le logiciel, deux autres outils pouvant être classés comme important dans les flux pré-presse. Ces outils sont l’option Recouvrements prédéfinis et Retoucher les filets maigres. Cette dernière sert essentiellement à corriger les documents créés avec QuarkXPress. Pour conclure, vous savez maintenant les notions concernant la mise en format d’un fichier dans Acrobat DC.