article(s) dans votre panier VOIR

La conversion des couleurs avec Acrobat DC

  • Vidéo 30 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion des couleurs
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment faire une conversion des couleurs dans Acrobat DC. L'objectif de ce cours consiste à convertir les couleurs de tout un document simultanément. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez d’abord l'option convertir les couleurs de l’interface. Vous disposez ensuite de plusieurs paramètres. Parmi ceux-là, vous avez zone Espace colorimétrique avec lequel, vous disposez d'une liste qui indique toutes les couleurs appliquées dans votre document. Concernant la conversion, vous avez la zone Commande de conversion avec laquelle, vous indiquez par défaut les éléments de votre document. Dans le cas où vous souhaitez filtrer les éléments, vous utilisez tout simplement Critères de correspondance. Dans ce sens, vous pouvez choisir un type d’élément dans votre document à partir du menu déroulant Type d'objet. Ainsi, vous pouvez procéder à une conversion par image, par dessin, par ombre lissé et bien d'autres encore. Dans le menu Type de couleurs, vous pouvez déterminer l'espace colorimétrique de votre choix selon l’élément défini. Dans le cas où vous préférez convertir du texte ou tous les objets, vous pouvez choisir dans la même zone, un corps de texte minimum et maximum. Par contre, si vous ne souhaitez pas activer cette fonction, vous choisissez l'option pas de minimum et pas de maximum. À part cela vous pouvez établir un mode de rendu ainsi qu'un profil de conversion dans la zone Attributs de conversion. Afin d'avoir du noir sans composition pour les textes, vous cochez l'option Conserver les noirs. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire une conversion de couleur en évitant de le faire une à une.