article(s) dans votre panier VOIR

Aplatissement et transparence dans Acrobat DC

  • Vidéo 36 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aplatissement et transparence
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment faire l'aplatissement et la transparence dans Acrobat DC. L'objectif de ce cours consiste à aplatir les transparences d'une image. Afin d'y parvenir, vous disposez de plusieurs options dans l'interface du Paramètres d’aperçu. Dans ce sens, vous avez le champ Paramètre prédéfini, pour choisir des préréglages installés avec le logiciel. Dans ce paramètre, vous avez la possibilité de choisir des qualités de résolution. Dans le champ Équilibre pixellisation/ Vectorisation, vous pouvez modifier tous les éléments de la page en pixel. À l’inverse, ce réglage vous permet aussi de modifier les trames en vecteur. Vous disposez alors d'un curseur pour choisir une valeur de Trames ou de Vecteur selon votre convenance. À part cela, vous pouvez modifier la résolution de l'image à partir de l'option Résolution des dessins au trait et du texte dans le cas d'un vecteur. En ce qui concerne les trames, vous utilisez juste l'option Résolution des dégradés et des filets pour modifier la résolution. Afin d'appliquer la fusion des transparences, vous choisissez un espace colorimétrique. Pour cela, vous cliquez sur Modifier dans la section Espace Col. Dans la même fenêtre vous avez l’opportunité d'appliquer une compression qui est générée par l’aplatissement. Afin de valider vos paramètres, vous avez le choix entre toutes les pages du document ou uniquement la page active. Vous pouvez aussi personnaliser votre choix en entrant directement les numéros des pages sur lesquels vous souhaitez appliquer les modifications. Vous appuyez sur Appliquer et les réglages sont pris en charge. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer un fond opaque à votre document.