article(s) dans votre panier VOIR

Aplatissement des calques dans Acrobat DC

  • Vidéo 33 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aplatissement des calques
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous dévoile comment aplatir les calques dans la section Pré-presse d’Acrobat DC. L’objectif est de savoir comment obtenir un calque aplati dans votre document que vous travaillez sur le logiciel. Pour ce faire, vous commencez par une tâche importante qui consiste à déborder les images sur la zone graphique et aussi celles sur des fonds perdus avant d’entamer l’aplatissement du calque. A cet effet, vous disposez de deux possibilités pour afficher ces zones. La première consiste à vous diriger dans Aperçue de la sortie pour activer l’option Zones graphique, de rognage et de fond perdu. Concernant la seconde possibilité, vous allez tout simplement dans les Préférences puis Affichage. A propos de la retouche d’image, vous pouvez choisir l’outil qui vous convient ou aussi l’outil facile d’accès, Modifier l’objet. Ce dernier permet d’agrandir l’image vous aidant ainsi à revenir sur le bord perdu et vous faites de même avec les autres. Vous obtenez donc votre calque dans la partie Calque les procédés validés. Par ailleurs, la sélection de l’icône en forme d’œil vous induit à masquer intégralement les traits de coupe ajoutés lors de votre travail sur le document. Afin d’aplatir les calques, vous cliquez dans le menu du panneau de navigation Calque puis Aplatir les calques. A la suite de cette manipulation, vous obtenez votre document prêt pour une impression pré-presse après validation par Oui. En conclusion, vous parvenez maintenant à travailler votre calque en vous servant de cette formation.