article(s) dans votre panier VOIR

Mise en évidence du flutter echo - principes de correction acoustique et positions à éviter

  • Vidéo 15 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en évidence du flutter echo - principes de correction acoustique et positions à éviter
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment mettre en évidence le flutter écho sur un principe de correction acoustique et aussi les positions à éviter dans l’acoustique des locaux. L’objectif de ce cours consiste à voir le résultat de ce phénomène. Il se produit lorsque le milieu présente des faces parallèles avec des propriétés réfléchissantes. Pour un musicien ou auditeur pris dans cet environnement, les sons perçus ne sont pas corrects. Afin de ne pas avoir ces effets, vous devez modifier la structure des objets parallèles. Pour cela, vous identifiez les côtés qui présentent ces caractères. Parfois, il vous suffit d’ouvrir le couvercle d’un fly caisse pour y remédier. Il vous est aussi possible de trouver ce phénomène sur un proscenium car il est dépourvu d’absorbeur. De plus, parfois il est en position parallèle au plafond. Par conséquent, dans la mesure du possible, vous ne devez pas mettre une source sonore sur cette partie de la scène. Pour avoir de meilleures conditions, vous les mettez dans une position où les grilles techniques sont valables. A part ce procédé, vous disposez d’une autre méthode pour éliminer cet effet. Pour cela, il vous suffit de rendre la surface des plans absorbante. Dans ce sens, vous avez le même son identique qu’avec les faces non parallèles. Un changement d’état de surface suffit donc pour éliminer l’effet du flutter écho. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous savez maintenant les différents procédés à faire pour casser un effet de flutter écho.