article(s) dans votre panier VOIR

Types de données courants d'Access 2016

  • Vidéo 6 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types de données courants
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Access 2016, l’expert vous explique les types de données courants. Cette formation a pour objectif de découvrir la liste des types de données dans Access 2016. En premier, vous avez le type de données Texte court qui peut contenir un texte jusqu’à 255 caractères et le type de Texte long qui vous permet de stocker un texte supérieur à 255 caractères. Le type Numérique contient des nombres réels ainsi que des nombres entiers. Vous trouvez également les types Date/Heure. Dans ce dernier, vous pouvez insérer un format date ou heure. Vous avez aussi un type de données Monétaires qui génère automatiquement les symboles monétaires. Le type NuméroAuto vous permet de mettre en place un compteur automatique qui numérote par la suite chaque nouvel enregistrement. Il est également possible que vous rencontriez d’autres types de données. Cela peut s’agir par exemple du type Oui/Non ou Vrai/Faux. Vous pouvez également retrouver les Objets OLE qui vous permettent d’insérer des documents tels qu’une image ou un document Word. Vous avez aussi la possibilité d’insérer un lien vers un site web ou une adresse mail grâce au Lien hypertexte. La Pièce jointe mémorise l’emplacement d’un fichier. Si vous souhaitez créer une formule de calcul vous utilisez le Champ calculé. Vous avez en dernier l’Assistant liste de choix qui vous aide à créer une liste de référence. Pour conclure, vous savez maintenant les différents types de données dans Access 2016.