article(s) dans votre panier VOIR

Saisir des données : la feuille de données d'Access 2016

  • Vidéo 8 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie des données : la feuille de données
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend la saisie des données dans la feuille de données d’une table dans Access 2016. L’objectif de ce cours est de vous montrer la méthode de saisie de données dans une table. Pour y parvenir, il faut tout d’abord que vous basculiez en Mode feuille de données. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Outils de table puis dans l’onglet Création. Dans ce dernier, vous avez l’option Affichage. Dans cette option, vous choisissez Mode feuille de données. Ce mode vous permet de saisir des données une fois que vous avez créé les champs dans votre table. Lorsque vous cliquez sur Mode feuille de données, Access 2016 vous demande d’enregistrer la structure de votre table. Cela signifie qu’il va sauvegarder également le nom de chaque champ ainsi que les types de données de ces champs. L’enregistrement effectué, vous pouvez passer au saisi des données. Pour cela, il suffit de remplir tous les champs de votre table. En notant bien que vous devez respecter les types de données à insérer dans vos champs. S’il s’agit d’un type Date/Heure, il vous est impossible de saisir un texte. Il ne faut pas oublier qu’il est idéal d’utiliser le type Texte court pour les données numériques telles que les adresses ou les numéros de téléphone. Cela implique que l’utilisation du type Numérique est seulement réservée pour les calculs. Pour conclure, ces étapes vous montrent donc la saisie des données dans une table.