article(s) dans votre panier VOIR

Requête de sélection simple dans Access 2016

  • Vidéo 18 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête sélection simple
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Access 2016, le formateur vous apprend la requête sélection simple. Ce cours vidéo a pour objectif de réaliser une requête simple. Pour y parvenir, il faut d’abord ouvrir la base de données exemple, proposée par Microsoft. Cette base de données est nommée Access 2016-2-Northwind. Ce dernier ouvert, vous constatez déjà un ensemble de tables et vous entrez dans l’onglet Créer et allez ensuite dans le groupe requête. A l’intérieur, vous cliquez sur l’option Création de requête. Cette manipulation faite, une fenêtre nommée Afficher la table vous propose la liste des tables disponibles. Pour cela, vous choisissez la table des clients. Afin de construire la requête, vous passez dans la partie inférieure de votre interface. Dans cette partie, vous avez des grilles d’interrogation formées de colonnes. Vous choisissez ainsi les champs que vous souhaitez voir dans la réponse. En effet, la table Client dans l’exemple contient de nombreuses colonnes. Par conséquent, il est nécessaire de la simplifier. Pour effectuer cela, vous avez deux options. En premier, vous double-cliquez un champ dans la table Client. Vous pouvez également faire un cliquer glisser. Cette action faite, vous saisissez dans la partie Critère, le mot-clé qui vous permet de réduire la table. Si vous souhaitez par exemple tous les pays en France comme mot-clé, vous saisissez France. En basculant ensuite dans le Mode feuille de données, vous obtenez la réponse de la requête. Pour conclure, si vous souhaitez donc filtrer vos données, vous connaissez maintenant les procédés à suivre.