article(s) dans votre panier VOIR

Requête de sélection sur plusieurs champs dans Access 2016

  • Vidéo 21 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête sélection sur plusieurs champs
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Access 2016, le formateur vous explique la requête de sélection sur plusieurs champs. Ce cours a pour objectif d’arriver à filtrer un champ à partir de plusieurs critères. Pour y parvenir, il est nécessaire que vous ouvriez la base de données proposée par Access. Cette base de données exemple est nommée Access 2016-2-Northwind. Elle contient déjà un ensemble de tables. Afin d’établir une requête, vous entrez tout d’abord dans l’onglet Créer. Dans ce denier, vous avez l’option Création de requête. Cette manipulation vous permet d’ouvrir la fenêtre Afficher la table et dans celle-ci vous indiquez une table. Par la suite, vous passez dans la partie inférieure de votre interface. Dans la section Champ, vous définissez le champ à filtrer en effectuant un cliqué-glissé. Il est également possible de le faire en double cliquant sur le champ à filtrer. En deuxième ligne, vous trouvez la section Critère qui vous permet d’insérer un mot-clé. En notant bien qu’une case ne doit contenir qu’un seul mot-clé. Dans le cas où vous avez donc deux ou trois critères pour filtrer un champ, vous devez passer dans la Section Ou. Pour conclure, si vous voulez donc effectuer un filtre de champ plus complexe, l’idéal est d’utiliser la requête de sélection sur plusieurs champs.