article(s) dans votre panier VOIR

Requête opération : regroupement et somme dans Access 2016

  • Vidéo 26 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête opération : regroupement et somme
00:00 / 10:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment regrouper et additionner avec une requête opération dans Access 2016. L’objectif de ce cours consiste à établir une Requête en utilisant les données de deux Tables. Pour y parvenir, vous allez sur l’onglet Créer puis vous choisissez l’option Création de requête. Par la suite, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous choisissez une Table. Pour faire votre choix, vous faites un double clic sur les tables. Le procédé terminé, vous avez une interface qui est composée de deux sections. La première contient la Table que vous avez choisie et la seconde section propose la grille d’interrogation qui contient les Entités des tables à partir desquels vous prenez les informations nécessaires à votre calcul. Comme vous êtes en Mode création, vous pouvez avoir un aperçu de votre programme afin d’effectuer une vérification. Pour ce faire, vous allez sur le menu Accueil et vous sélectionnez l’option Affichage. Pour ajouter les Entités d’une autre Table à votre requête, vous entrez dans le menu Créer puis vous cliquez sur l’option Afficher la table. Une fois fait, la fenêtre des Tables apparaît de nouveau et vous choisissez la table qui contient l’Entité que vous recherchez. Par la suite, une relation s’affiche automatiquement entre les deux éléments d’après les liens établis pendant la mise en place de ces derniers. Vous pouvez ainsi recueillir les Entités de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment ajouter une table pendant l’édition d’une Grille d’interrogation.