article(s) dans votre panier VOIR

Règles de validation : la liste de choix d'Access 2016

  • Vidéo 11 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Règles de validation : liste de choix
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique la liste de choix sur les règles de validation dans Access 2016. Le but est de pouvoir établir un choix pour l’utilisateur. Pour ce faire, vous sélectionnez la donnée sur laquelle vous souhaitez faire les modifications. Après cela, les propriétés de cette donnée s’affichent et vous disposez de deux onglets qui sont les paramètres Généraux et la Liste de choix. Dans cette Liste de choix, vous avez l’option Contrôle de l’affichage. A partir de cette dernière, vous avez plusieurs modes de zone tels qu’une Zone de texte, une Zone de liste et une Zone de liste déroulante. Une fois le choix du mode de liste établi, vous avez plusieurs paramètres qui le concernent. Dans le champ Origine Source, vous choisissez la Liste de valeur comme source de données de la liste. Concernant le contenu, vous saisissez les éléments qui composent votre liste séparée d’un point-virgule. A part cela, il vous est possible de personnaliser le nombre de colonnes qu’il y a dans la liste. A propos des données présentes sur la liste, vous avez le choix de les limiter et ainsi d’interdire à l’utilisateur d’ajouter des éléments. Pour faire cela, vous allez sur le champ Limiter à liste et par défaut il prend la valeur Non. Pour procéder à la limitation, vous faites un double-clic dessus et la valeur change en Oui. Pour conclure, vous savez maintenant comment saisir dans Access la liste des éléments que vous souhaitez donner aux utilisateurs.