article(s) dans votre panier VOIR

Principe des cardinalités : clé primaire, clé étrangère d'Access 2016

  • Vidéo 13 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des cardinalités : clé primaire, clé étrangère
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend la clé primaire et la clé étrangère sur le principe des cardinalités dans Access 2016. L’objectif de ce cours consiste à voir une notion dans la base de données relationnelle. Pour cela, la cardinalité se trouve dans une relation entre deux types de données, par exemple entre un Client et les factures. Un client peut posséder plusieurs Facture. Dans ce cas, la cardinalité du Client est 1 et celle de la facture est multiple et le sens va du Client vers la Facture. Dans la table Client, vous cherchez un élément avec une information unique pour en faire une Clé primaire. Vous utilisez le Numéro client comme tel puisque chaque client possède son numéro. Dans la table Facture, vous avez aussi la présence du Numéro client. Par contre, elle possède ici le nom de Clé étrangère. De cette façon, vous avez un lien qui se crée entre ces deux tables à partir de ces deux types de clés. Comme dans un programme, la Clé étrangère peut contenir la même valeur à plusieurs reprises, elle a une propriété d’indexation avec doublons. Pour cela, Access procède automatiquement à ces indexations. Pour voir cela, vous faites un clic droit sur une table et parmi les options proposées, vous choisissez Mode création. Dans l’interface qui s’affiche, vous cliquez sur la donnée en question et sur la section Propriété, vous apercevez le champ Indexé. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer la cardinalité.