article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du modèle relationnel de la base Northwind d'Access 2016

  • Vidéo 17 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du modèle relationnel de la base Northwind
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Access 2016, le formateur vous explique la présentation du modèle relationnel de la base Northwind. L’objectif de ce cours est de découvrir les types de données requêtes. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord ouvrir la base de données exemple, fournie par Microsoft, qui est Access 2016-2-Northwind. Une fois ce dernier ouvert, vous pouvez constater qu’il contient un ensemble de tables et un modèle relationnel déjà conçu. Afin de le visualiser, vous entrez dans l’onglet Outils de base de données. Dans ce dernier, vous cliquez sur Création. Dans cet exemple, vous pouvez également gérer des commandes. Ces commandes vont référencer des clients ainsi que des employés. Ces derniers sont ensuite listés dans une autre table qui contient leur nom, leur adresse ou encore leur date de naissance. D’autre part, la table de commande référencie aussi des transporteurs. Vous observez que dans la Table détail commande, vous avez la mention prix unitaire. Dans la Table des produits, vous avez également le prix unitaire du produit. Ces deux paramètres ne définissent pas le même prix. En effet, dans la Table des produits, le prix unitaire varie en fonction du temps. Tandis que le prix unitaire de la Table détail commande ne change pas. Pour conclure, vous pouvez donc vous exercer avec cet exemple afin de bien maîtriser le type de données requête.