article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme des contrôles dans Access 2016

  • Vidéo 28 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme des contrôles
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment mettre en forme des contrôles dans Access 2016. L’objectif de ce cours consiste à optimiser l’interface graphique d’un formulaire. Pour ce faire, Access possède un éditeur de texte pour modifier les caractères d’un formulaire. Pour accéder à ce paramètre, vous allez sur la section Outils de création de formulaire et parmi les options proposées, vous cliquez sur le menu Format. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs paramètres sur le ruban tels que le Gras, l’Italique ou encore les Couleurs. Vous avez également la possibilité de modifier la place des textes de façon Centré, Aligné vers la gauche ou Aligné vers la droite. Afin de les appliquer, vous sélectionnez le texte à changer puis vous choisissez la mise en forme à utiliser. Pour ajouter des contrôles, vous utilisez les Etiquettes car ce sont des informations qui ne sont pas rattachées à la base de données. Pour faire cela, vous allez dans le menu Création et vous disposez de plusieurs outils qui sont les différentes Contrôles. Pour choisir l’Etiquette, vous déplacez l’icône représentée par les caractères Aa vers la place de votre choix. Vous définissez ensuite une zone pour la mise en forme. Afin de vous aider dans les gabarits, vous disposez d’une Grille sur l’interface. Une fois posé, vous saisissez votre texte à l’intérieur du champ créé. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment placer des éléments qui ne sont pas rattachés à la base de données.