article(s) dans votre panier VOIR

Finaliser le modèle relationnel d'Access 2016

  • Vidéo 16 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finaliser le modèle relationnel
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment finaliser le modèle relationnel dans Access 2016. L’objectif est de parvenir à insérer d’autres Tables dans une relation. Pour ce faire, vous ouvrez l’interface des relations pour déplacer les éléments des Tables que vous souhaitez ajouter. Concernant les relations, vous déplacez la Clé étrangère vers la Clé primaire de la nouvelle Table. L’interface de Modification de Relation apparaît alors, vous permettant d’appliquer l’intégrité référentielle pour une bonne cohérence de votre base de données. Vous validez par la suite vos réglages et les relations sont mises en place malgré la différence de nom. En effet, cela est possible dans la mesure où les deux Clés possèdent les mêmes Propriétés. Elles doivent donc être toutes les deux de type Numérique, de type Texte ou encore de type Date et bien d’autres encore. Pour lier deux Tables entre eux, il n’est pas nécessaire d’avoir des Entités. Ce procédé peut se faire s’il y a l’existence d’une Clé primaire. A part cela, il vous est également possible de faire une liaison entre une simple Entité d’un tableau et une Clé primaire. Les modifications faites, vous les sauvegardez, en sélectionnant sur l’icône qui correspond à cette action. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à fermer l’interface des Relations. Suite à la visualisation de ce cours vidéo en ligne, vous savez maintenant comment ajouter des données de relation à votre base de données.