Comment créer une base de données dans Microsoft Access 2016

Découvrez comment créer votre première base de données dans Microsoft Access 2016.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Nous allons apprendre à créer une base de données dans Microsoft Access 2016. Cette procédure diffère de celles pour Word ou Excel. Nous devons d'abord créer et enregistrer la base de données avant de pouvoir travailler sur son contenu.

Tout d'abord, lancez Access 2016 et sélectionnez l'option 'base de données vide'. Access vous proposera de nommer et d'enregistrer la base de données, par défaut sous le nom 'Database1.ACCDB' ou 'Database2.ACCDB'. Vous pouvez changer ce nom (par exemple en 'premier test') et choisir un emplacement pour enregistrer le fichier. L'extension .ACCDB sera ajoutée automatiquement.

Une fois la base de données créée, elle sera enregistrée et vous pourrez ensuite commencer à ajouter des tables, des requêtes, des formulaires, etc.

Objectifs de cette leçon

Créer et enregistrer une base de données dans Microsoft Access 2016.

Prérequis pour cette leçon

Avoir Microsoft Access 2016 installé sur son ordinateur.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les analystes de données, les gestionnaires de bases de données et les développeurs peuvent tirer profit de cette vidéo.

Alternatives et ressources

Alternatives à Microsoft Access peuvent inclure MySQL, SQL Server, ou Oracle.

Questions & Réponses

Parce que Microsoft Access nécessite un fichier de base de données pour stocker toutes les modifications et les ajouts que vous apportez à la base de données.
Microsoft Access 2016 utilise l'extension .ACCDB pour les fichiers de base de données.
Vous pouvez ajouter des tables, des requêtes, des formulaires, des rapports et des macros.