article(s) dans votre panier VOIR

Création et enregistrement d'une base de données dans Access 2016

  • Vidéo 3 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et enregistrer la base de données
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert Jean-François Bavitot vous explique comment créer et enregistrer la base de données dans Access 2016. L’objectif de ce cours est d’arriver à créer votre première base de données. Il est à savoir que les modifications du contenu ne peuvent se faire qu’après l’enregistrement de la base de données. Pour commencer, vous lancez Access 2016. Sur la première fenêtre qui s’affiche, Access vous propose la création d’une base de données de bureau vide et de nombreux modèles de base de données. Vous sélectionnez la première option Base de données de bureau vide. Avant de créer la base de données, Access vous propose d’enregistrer cette base. Il vous propose également de modifier le nom à partir d’un champ de texte. En notant bien que l’extension un fichier Access est .accdb. A part cela, Vous avez également la possibilité de changer l’emplacement de la base en appuyant sur l’outil Parcourir. Une fois que vous avez nommé votre base de données et que vous avez défini son emplacement, vous appuyez sur le bouton Créer. Cette manipulation faite, Access affiche votre base de données. Pour conclure, vous pouvez maintenant commencer à travailler à l’intérieur de votre base de données.