article(s) dans votre panier VOIR

Création du modèle relationnel : l'intégrité référentielle d'Access 2016

  • Vidéo 14 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer le modèle relationnel : l'intégrité référentielle
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment créer un modèle relationnel sur les fondamentaux d’Access 2016. L’objectif est d’arriver à lier les Tables entre eux. Pour ce faire, vous devez d’abord fermer toutes les feuilles de classeur ouvertes sur l’interface d’Access. Vous allez ensuite sur le menu Outils de base de données pour choisir Relations. Une fenêtre apparaît alors dans laquelle vous avez toutes les Tables de votre programme. A partir de cette interface, vous choisissez ceux que vous souhaitez utiliser. Deux méthodes de sélection vous sont proposées. La première est juste de faire un Double clic sur les Table à lier. A part cela, il vous est possible de le sélectionner et de cliquer par la suite sur le bouton Ajouter. Le choix porté, vous fermez la fenêtre d’assistant et les différentes Tables apparaissent avec les éléments qu’elles contiennent. Dans la mesure où le champ n’est pas assez grand, vous adapter sa taille à partir de la souris. Pour créer les relations, vous déplacez la Clé primaire vers une Clé étrangère. Ainsi fait, un assistant apparaît et vous disposez des différents paramètres de relation. Parmi ceux, vous avez l’Intégrité référentielle, pour apporter des modifications d’amont en aval du sens de la relation et vous validez. Il est par ailleurs important de savoir que dans la création d’un lien, les types de données doivent être identiques. Pour cela, si vous disposez d’une Clé primaire de type Texte, la Clé étrangère doit aussi l’être. Pour conclure, vous connaissez maintenant les étapes à suivre pour créer une relation.