article(s) dans votre panier VOIR

Créer et Insérer un sous-formulaire dans le formulaire principal d'Access 2016

  • Vidéo 31 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et Insérer un sous-formulaire dans le formulaire principal
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Access 2016, l’auteur vous apprend à créer et à insérer un sous-formulaire dans le formulaire principal. Le but est de pouvoir visualiser la liste de toutes les commandes passées par un client sur la même interface que son fiche personnelle. Pour cela, vous devez établir un sous-formulaire en entrant dans l’onglet Assistant Formulaire. Dans ce dernier, vous choisissez la Table Commandes en appuyant sur les champs à utiliser et en les basculant dans le champ sélectionné. Vous cliquez ensuite sur Suivant et vous choisissez la disposition Tabulaire. Avant de terminer, vous cliquez de nouveau sur Suivant et vous entrez le nom que vous souhaitez attribuer à votre formulaire. Vous obtenez sur l’interface les champs demandés avec un titre personnalisé qui est indispensable sur le formulaire lui-même. Par ailleurs, afin de remonter les étiquettes des en-têtes de colonnes, vous appuyez sur la première colonne et vous faites le raccourci Ctrl+clic sur les autres colonnes pour une sélection continue. Pour rendre invisible un Champ, vous le sélectionnez puis vous allez sur l'onglet Feuille de Propriétés. Sur ce dernier, vous changez l'état de l'option Visible en Non. Une fois toutes ces manipulations faites, vous passez ensuite en mode Affichage pour voir la transformation. Pour insérer un sous-formulaire, vous allez dans le formulaire approprié pour faire un clic droit et vous passez en Mode création. Pour conclure, vous savez maintenant comment supprimer une colonne.