article(s) dans votre panier VOIR

Créer un formulaire à l'aide de l'assistant dans Access 2016

  • Vidéo 27 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un formulaire à l'aide de l'assistant
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment créer un formulaire à l’aide de l’assistant dans Access 2016 sur les fondamentaux. L’objectif est de créer une interface graphique pour que l’utilisateur puisse interagir avec la base de données. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Créer et vous allez sur la section Formulaire. Parmi les éléments qui s’affichent, vous choisissez l’option Assistant Formulaire. Une fenêtre apparaît ainsi dans laquelle Access vous propose différents paramètres que vous remplissez en répondant à des questionnaires. Vous indiquez alors l’élément à partir duquel votre formulaire doit puiser ses données. Sur ce, vous choisissez entre une Table ou une Requête de votre base de données. Ainsi fait, vous définissez les champs qui apparaissent sur votre interface. Vous disposez de ce fait d’une zone de sélection sur la même fenêtre. L’action achevée, vous cliquez sur le bouton Suivant pour accéder aux autres paramétrages et vous réglez la Disposition de votre formulaire. Vous avez alors le choix entre différents styles d’affichage sur une feuille ou une page. Par ailleurs, vous attribuez le Titre de votre formulaire et sur cette action, vous devez mettre une nomenclature pour distinguer que c’est un formulaire. Toujours dans le même affichage, le logiciel vous propose si vous souhaitez ouvrir le formulaire ou en modifier la structure lorsque l’assistant est terminé. A la fin, il est possible de modifier l’aspect graphique en Mode création. Pour conclure, vous savez maintenant que les Tables et Requête peuvent être utilisées comme sources de données pour les formulaires.