article(s) dans votre panier VOIR

Créer un état à l'aide de l'assistant d'Access 2016

  • Vidéo 33 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un état à l'aide de l'assistant
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Access 2016, l’expert vous apprend comment créer un état à l’aide de l’assistant. L’objectif de cette formation est d’arriver à insérer des informations. Pour commencer, vous allez dans l’onglet Créer afin de sélectionner l’option Assistant Etat. A partir du paramètre Tables Requêtes, vous pouvez créer l’état. Avec la section Champs, vous pouvez choisir le champ que vous voulez utiliser. Pour cela, vous cliquez d’abord le nom du champ pour ensuite le déplacer dans le paramètre Champs sélectionnés, grâce à l’outil correspondant. Vous pouvez également regrouper ces champs. Par ailleurs, afin d’effectuer un contrôle sur les groupes créés, vous cliquez sur Options regroupement. Ainsi fait, il est possible de trier les enregistrements à partir des quatre champs. Le bouton Options de synthèse vous sert à calculer la somme des champs sélectionnés. Deux options vous sont proposées. La première consiste à afficher le détail et le total. Pour ce qui est du second, il vous permet seulement d’obtenir la somme totale. Les réglages établis, vous renommez votre état sur la zone qui correspond à cet effet. Concernant la mise en forme, vous allez dans l’onglet Création pour sélectionner sur Affichage. Dans ce dernier, vous choisissez Mode Création. Il ne vous reste plus alors qu’à modifier votre état avec les paramètres qui vous sont présentés. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de sav oir comment changer des données dans un état.