article(s) dans votre panier VOIR

Créer un champ calculé : mesurer l'écart entre deux dates dans Access 2016

  • Vidéo 23 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un champ calculé : mesurer l'écart entre deux dates
00:00 / 10:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment créer un champ calculé dans Access 2016 sur les fondamentaux. L’objectif de ce cours consiste à afficher le résultat d’un calcul. Pour ce faire, vous allez sur le menu Créer et parmi les outils proposés vous cliquez sur Sélection. Suite à cette action une fenêtre apparaît dans laquelle vous choisissez les Tables qui contiennent les données à calculer. Pour cela, vous faites un double clic sur les informations existantes dans les champs. Ces manipulations terminées, vous avez une interface avec deux sections. La première affiche votre table. Quant à la seconde section, elle contient une Grille d’interrogation dans laquelle vous disposez les entités à afficher sur votre calcul. Dans le cas des résultats de calcul tel que l’âge, ce sont des variables qui changent en fonction de temps qui passe. Pour cela, vous ne devez pas mettre l’âge de la personne mais la date de naissance pour avoir une valeur. Pour effectuer ce calcul, dans la grille d’interrogation vous saisissez le mot âge suivi du caractère :. Suite à cela, vous inscrivez le calcul à faire et vous utilisez le Générateur d’expression que vous accédez via le menu Créer. Dans l’interface de ce générateur, vous disposez d’un champ pour saisir directement la syntaxe. Pour conclure, vous savez maintenant le calcul de l’âge en fonction de la date dans Access 2016.