article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un contrôle bouton de commande dans Access 2016

  • Vidéo 29 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un contrôle bouton de commande
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment créer un contrôle, bouton de commande dans Access 2016 sur les fondamentaux. L’objectif est de parvenir à créer des interactions pour la navigation sur le formulaire. Pour ce faire, vous vérifiez d’abord que les Assistants Contrôle sont activés. Pour cela, vous allez sur la section Outils de création de formulaire et vous cliquez sur le menu Création. Les manipulations faites, vous disposez de la liste d’éléments que vous pouvez placer sur votre formulaire. Sur cet affichage, vous sélectionnez l’icône qui correspond et l’état de l’Assistants Contrôle apparaît. Quand elle est activée, elle s’affiche avec un fond rouge clair. Pour mettre en place les Boutons de contrôle, parmi les outils de créations, vous choisissez l’icône carrée avec les lettres xxxx. Ainsi fait, vous le mettez sur l’emplacement du formulaire de votre choix. Vous décrivez par la suite une surface avec les dimensions que vous jugez nécessaires. La mise en place établie, un assistant vous demande l’action à mettre en place, suite à l’interaction de l’utilisateur avec le bouton. Vous disposez de ce fait d’une zone pour choisir une catégorie de fonction et les actions qu’ils contiennent sur une autre section. Votre choix porté, vous sélectionnez le bouton Suivant et vous indiquez si vous souhaitez afficher un texte ou une image sur le bouton à créer. Dans le cas d’un texte, vous le personnalisez puis vous choisissez l’option Terminé pour valider vos paramètres. Pour conclure, vous savez maintenant comment procéder pour que votre interface graphique soit bien ergonomique.