article(s) dans votre panier VOIR

L'univers d'Access 2010

  • Vidéo 1 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'univers d'Access 2010
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous fait découvrir l’univers d’Access 2010. Le but de ce tutoriel vidéo est de connaître les différentes composantes de ce logiciel. Il est à noter que de tous les logiciels du pack Office, Access est une application complexe. Elle traite, en effet, des bases de données constituées de plusieurs enregistrements reliés entre eux. De ce fait, l’utilisation de ce logiciel nécessite la création de plusieurs objets afin de mettre en place et d’exploiter une base de données. Dans ce cadre, vous devez créer des Tables. Elles sont dédiées à enregistrer les informations de base. Dans ce sens, elles s’apparentent à une feuille Excel sans en être une. Ces tables sont établies de façon structurée. A cet effet, chaque colonne correspond à une information bien précise. En complément de cela, vous recourez à des Requêtes. Ces dernières sont destinées à rechercher et à modifier une information contenue dans une table. Selon le résultat des requêtes, vous avez la possibilité de mettre en place des Formulaires. Cependant cette phase est optionnelle. Toutefois, dans le cas où vous créez des formulaires, vous êtes en mesure de les utiliser afin de visualiser des données. Dans ce contexte, la présentation des données va être plus agréable et vous n’avez plus besoin de passer par les tables ou les requêtes pour les visionner. En plus de cela, vous avez la possibilité d’interagir avec les données. De ce fait, vous pouvez entrer de nouveaux enregistrements. Cela vous permet également d’apporter des modifications sur les données déjà en place, voire même les supprimer si nécessaire. Par ailleurs, vous disposez des Etats qui sont utilisés en vue d’imprimer les informations de la base de données. Ce sont des rapports préétablis et structurés pour présenter les éléments du projet. Arrivé à un stade avancé, vous utilisez les Macros et les Modules afin d’automatiser les différents évènements reliés à la base de données. En conclusion, les éléments constitutifs d’Access vous permettent de manipuler les enregistrements d’une base de données.