article(s) dans votre panier VOIR

Requête opération : regroupement et comptage

  • Vidéo 18 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête opération : regroupement et comptage
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Access 2010, l’expert Jean-François Bavitot vous explique le regroupement et le comptage. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer ces requêtes d’opération. Il faut tout d’abord savoir qu’à fin d’entamer une requête sur Access, vous allez dans le menu Créer. A l’intérieur, vous avez à votre disposition une fonction nommée Création de requêtes. En cliquant sur celle-ci, une fenêtre s’affiche. A partir de cette dernière, avez accès à trois options distinctes à savoir Tables, Requêtes, Les deux. Pour continuer, afin de réaliser votre requête, vous devez d’abord disposer d’une ou de plusieurs tables. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Table. Dans le cas où vous avez déjà des éléments dans cet onglet, il vous suffit de cliquer sur celui que vous voulez afficher. Par ailleurs, si vous désirez créer une table, vous n’avez qu’à sélectionner sur le bouton Ajouter. Après cela, vous saisissez son nom dans la section qui apparaît. Une fois la table créée, vous pouvez l’afficher dans votre interface en cliquant dessus. L’action achevée, vous passez sur le bouton Fermer. Par ailleurs, l’étape suivante est de positionner le champ que vous voulez utiliser dans la grille d’interrogation. Ceci étant réglé, vous pouvez lancer votre requête. De ce fait, pour démarrer une requête d’opération, une possibilité s’offre à vous. Au sujet de faire des totaux, vous allez sur la barre de menus d’Access qui se trouve sur la partie supérieure de votre interface. Sur cette barre, vous disposez du panneau Totaux. A cet effet, une nouvelle ligne se crée dans votre grille d’interrogation intitulée Opération qui a pour attribut Regroupement. Il ne vous reste après qu’à cliquer sur le menu Affichage. Ainsi s’ouvre le résultat de votre requête. Pour conclure, avec Access 2010 vous pouvez désormais gérer vos bases de données.