article(s) dans votre panier VOIR

Ouvrir un formulaire avec liaison

  • Vidéo 31 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir un formulaire avec liaison
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Access 2010, le formateur expert vous montre comment ouvrir un formulaire avec liaison. Le but de ce tutoriel est de mettre un bouton pour lier deux formulaires. Pour cela, vous passez en Mode Création. Par la suite, vous mettez en place un bouton de commande. Toutefois, ce bouton ne doit en aucun cas se placer au niveau de l’entête ou du pied de page. Dans le cas contraire, vous n’avez pas la possibilité d’accéder au formulaire auquel vous voulez appliquer la liaison. A cet effet, il est indispensable de placer le bouton aligné sur le champ à relier. Après cela, vous allez dans l’onglet Création puis vous sélectionnez l’outil Bouton. En faisant cette action, vous accédez à la fenêtre de réglages des paramètres de cet outil. Dans ce cas, vous choisissez dans les Catégories, Opérations sur formulaires et dans la colonne Actions, vous utilisez la commande Ouvrir un formulaire. Pour passer à l’étape suivante, vous cliquez sur le bouton Suivant. En notant également de sélectionner le formulaire que vous souhaitez ouvrir à l’aide du bouton. Pour continuer, vous êtes invité à choisir l’option d’ouverture du formulaire. En effet, vous avez le choix d’ouvrir le formulaire en entier ou d’afficher des informations spécifiques. En choisissant cette dernière, vous devez établir une correspondance entre les champs des deux formulaires à lier. Il est important de valider chaque champ homologue avec le bouton entre les deux champs. Dans l’étape qui suit, vous déterminez le texte ou l’image pour personnaliser le bouton de commande. Avant de terminer la mise en place du bouton, vous le nommer de façon à reconnaître sa fonction. Vous aboutissez enfin à la création du bouton pour la liaison en cliquant sur Terminer. Après avoir enregistré les modifications, vous basculez en mode Formulaire pour expérimenter la fonctionnalité du bouton créé. Vous constatez alors que l’exécution du bouton de liaison active la fonction Filtre. Pour conclure, l’établissement d’une liaison vous permet d’amorcer l’ouverture d’un formulaire.