article(s) dans votre panier VOIR

Modifier le formulaire : les zones en-tête, détail et pied de page

  • Vidéo 25 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le formulaire : les zones en-tête, détail et pied de page
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment modifier un formulaire en éditant les zones en-tête, détail et pied de page avec Access 2010. L’objectif de ce cours est d’explorer les différentes méthodes de personnalisation de formulaire. Il est à noter que dans Access, il existe trois outils concernant un formulaire à savoir Création, Organiser et Format. Pour la modification du formulaire, vous avez le choix entre deux modes d’ajustement tel le mode Page et le mode Création. Concernant le mode Page, il vous permet d’effectuer une personnalisation de formulaire en cours d’exécution, c'est-à-dire que vous éditez un formulaire contenant des données de la base. Avec ce mode, vous utilisez les onglets Créations et Format pour rééditer le formulaire. Quant au mode Création, vous modifiez d’une manière plus détaillée le formulaire sans vous préoccuper des données qu’il contient. Ce dernier mode permet une meilleure personnalisation du formulaire au niveau de sa structure. De plus, vous utilisez uniquement son onglet pour la personnalisation. En ce qui concerne les modifications qui peuvent être effectuées dans le formulaire, vous avez la possibilité d’agir sur la structure du formulaire, l’ordre et la disposition des champs ainsi que le titre du champ. Par contre, la modification du type du contenu des champs s’effectue depuis l’édition de la table. De ce fait, il faut sortir de l’édition de formulaire pour modifier la nature du champ. Afin d’afficher la bonne information dans un champ du formulaire, vous notez la Source contrôle adéquat dans la zone de texte en mode Création. En notant que la Source contrôle n’est autre que le nom du champ dans la table que vous avez créé. D’autre part, la disposition des champs de texte et de l’entête est modifiable uniquement en mode création. Pour conclure, vous choisissez entre le mode Page et le mode Création pour modifier un formulaire.