article(s) dans votre panier VOIR

Insérer une table dans un formulaire à l'aide de l'assistant

  • Vidéo 32 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une table dans un formulaire à l'aide de l'assistant
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Access 2010, l’expert vous montre comment insérer une table dans un formulaire. Le but de ce cours vidéo est de mettre en place une hiérarchie de formulaires. Vous êtes ainsi amené à mettre en place un formulaire complexe. Pour cela, vous travaillez à partir d’un formulaire principal pour intégrer un sous-formulaire. Pour commencer, vous allez dans le volet de navigation. Dans le cas où celle-ci est masquée, vous appuyez sur la touche F11 pour l’afficher. Dans ce volet, vous sélectionnez la table principale. Par la suite, vous allez dans l’onglet Créer pour générer un nouveau formulaire. En faisant cette action, vous constatez, grâce au modèle relationnel préétabli entre deux tables de votre base de données, que le formulaire est inséré automatiquement dans la table principale. Ce formulaire reprend les champs de la table liée à cette dernière. Vous observez ainsi dans la partie supérieure, les informations rattachées à la table principale et dans la partie inférieure, vous avez des données secondaires associées ces informations. De ce fait, si vous lancez la navigation dans la table principale, vous naviguez automatiquement dans la table secondaire. Par ailleurs, il est conseillé de basculer la présentation de cette table en formulaire pour permettre diverses modifications. Il s’agit, entre autres de mettre en place une fonctionnalité qui permet d’afficher plus de détails concernant les différents champs de cette table. A partir du formulaire, vous avez également la possibilité d’intégrer des boutons de commandes. Cependant, vous pouvez toujours à partir de cette table accéder à ces détails grâce à l’icône + aligné au premier champ de celle-ci. En cliquant sur cette icône, vous déployez les détails associés au champ correspondant. Pour terminer, vous veillez à enregistrer le formulaire pour permettre une utilisation ultérieure. Pour conclure, l’insertion d’une table dans un formulaire vous permet de visionner dans un même plan deux tables reliées.