article(s) dans votre panier VOIR

Créer un formulaire tabulaire

  • Vidéo 29 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un formulaire tabulaire
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Microsoft Access 2010, le formateur expert vous montre la création d’un formulaire tabulaire. Le but de cette formation est de regrouper tous vos clients dans un seul tableau. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer et vous basculez vers le groupe Formulaires. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Assistant Formulaire. Cette action faite, une fenêtre apparaît. Dans celle-ci, vous choisissez l’option Tbl_Clients dans la section Tables/Requêtes. Suite à cela, vous passez dans la section Champs disponibles. Dans cette section, vous devez ajouter en premier lieu le Nom du client dans le Champs sélectionnés. Après cela, vous incluez aussi dans le Champs sélectionnés le numéro du client. Par la suite, vous sélectionnez également les options Code Postal et la Ville. Pour ajouter une option du Champs disponibles dans le Champs sélectionnés, vous sélectionnez d’abord l’option à ajouter. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Ajouter. Il est à noter que ces informations vous seront utiles dans le formulaire tabulaire. Une fois ces opérations effectuées, vous cliquez sur Suivant pour passer à la prochaine étape de création du formulaire tabulaire. Concernant l’étape suivante, cela consiste à définir la disposition de votre formulaire. Pour ce faire, vous choisissez la disposition Tabulaire. Vous passez ensuite à l’étape suivante. En ce qui concerne cette étape, vous définissez le nom de votre tabulaire par frm_Clients_Tab. Vous finalisez la création en cliquant sur Terminer. Cette action faite, votre formulaire tabulaire s’affiche avec les clients regroupés par ligne. Cependant, vous pouvez redimensionner la colonne de chaque ligne. Pour y parvenir, vous passez en Mode Création. Il vous suffit ensuite d’étirer une colonne ou de la raccourcir pour que cette opération s’applique à toutes les colonnes disposées dans la même ligne que celle-ci. Pour conclure, le formulaire tabulaire permet de rassembler la liste de tous vos clients.