article(s) dans votre panier VOIR

Créer la base de données

  • Vidéo 2 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer la base de données
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en linge, le formateur expert vous montre la création de base de données dans Access 2010. L’objectif est de créer un dossier pour vos données. Pour y parvenir, lors de la première ouverture d’Access, vous atterrissez sur la fenêtre Microsoft Access. Pour pouvoir utiliser Access, vous devez créer votre base de données. Pour cela, toujours dans la fenêtre Microsoft Access, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Nouveau pour ouvrir l’interface Modèles disponibles. Dans ce dernier, vous disposez d’une liste de modèle dans Access. Parmi ces modèles, vous choisissez Base de données vide. En faisant cette action, vous ouvrez le champ Base de données vide. Dans ce champ, vous choisissez l’emplacement de votre base de données. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône en forme de dossier ouvert afin d’ouvrir la fenêtre Fichier Nouvelle base de données. Dans cette fenêtre, vous cherchez votre dossier d’emplacement. Une fois le dossier trouvé, vous entrez le nom de votre dossier dans le champ Nom de fichier. Suite à cela, dans le champ Type vous choisissez le format Base de données Microsoft Access 2007(*aacdb). L’idée est de permettre la lecture de votre fichier aux dernières versions de Microsoft Access. Dans le cas où vous souhaiterez rendre lisible votre dossier sur les versions ultérieures d’Access, toujours dans le champ Type, vous sélectionnez le format Base de données Microsoft Access 2000(*mdb). Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Les paramétrages finis, vous appuyez sur l’icône Créer. De ce fait, vous atterrissez dans l’interface de votre base de données. Dans cette interface, vous disposez du Ruban d’onglets. Parmi ces onglets, vous avez l’onglet Fichier vous permettant de faire les opérations utilitaires. Pour l’onglet Accueil, il sert à faires les opérations courantes. Concernant l’onglet Créer, il est utile pour la modélisation de nouvel objet. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, il vous est possible de travailler sur les bases de données.