article(s) dans votre panier VOIR

Créer et Insérer un sous-formulaire dans le formulaire principal

  • Vidéo 33 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et Insérer un sous-formulaire dans le formulaire principal
00:00 / 08:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Access 2010, le formateur vous apprend comment créer et insérer un sous-formulaire dans le formulaire principal. Le but est d’ajouter un formulaire dans un autre formulaire. Pour y parvenir, vous devez commencer par créer un nouveau formulaire. En effet, le but est de créer un sous-formulaire, c’est-à-dire un formulaire qui contient la liste d’un élément. Pour configurer ce formulaire, vous passez dans l’onglet Créer qui se trouve en première ligne de votre interface. Dans cette partie, vous allez dans la section Formulaires, puis vous choisissez l’option Assistant Formulaire. En cliquant sur cette option, une fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous sélectionnez la table ciblée, qui sera affichée dans le sous-formulaire. En restant toujours dans cette fenêtre, vous pouvez également choisir les champs à afficher dans le formulaire. Cette étape effectuée, vous cliquez sur le bouton Suivant. En faisant cela, vous avez la possibilité de choisir la présentation de votre formulaire. L’idéal est de choisir la représentation Tabulaire. Ainsi, vous avez la possibilité de voir dans un formulaire tous les éléments de la table. Par la suite, vous appuyez toujours sur Suivant. Cette action vous permet ensuite d’accéder à la nomenclature du formulaire. Pour terminer la configuration, vous cliquez sur Terminer. Vous pouvez donc visualiser tous les éléments du sous-formulaire. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à l’insérer dans le formulaire principal. Pour cela, vous devez fermer l’onglet contenant le sous-formulaire. Suite à cela, vous ouvrez le formulaire principal, en allant dans la section Formulaires du volet de navigation de votre fenêtre. Une fois ouvert, vous entrez dans le menu Création afin d’atteindre la liste des contrôleurs. Parmi ces contrôleurs, vous choisissez le contrôleur sous-formulaire sous-état. Vous positionnez ensuite le contrôleur sur votre formulaire principal. Une fenêtre apparaît par la suite. Cette fenêtre vous permet d’indiquer le sous-formulaire à insérer dans le formulaire principal. Pour conclure, l’insertion de sous-formulaire se fait donc à partir des contrôleurs.