article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un formulaire de détail à partir d'une requête

  • Vidéo 34 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un formulaire de détail à partir d'une requête
00:00 / 08:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous présente la création d’un formulaire de détail à partir d’une requête sur Access 2010. L’objectif est de vous initier aux fonctionnalités permettant de gérer les détails d’un document. Les formulaires permettent de gérer une base de données de manière à disposer des détails par rapport aux tables et à les modifier. Pour agir en conséquence, vous travaillez en deux étapes sur les interrogations des tables concernant un champ précis. Dans la première étape, vous créez une requête. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Créer, puis vous choisissez la commande Création de requête. Une fenêtre d’affichage de la table s’ouvre et vous double-cliquez sur les tables concernées puis vous terminez sur le bouton Ajouter. Suite à cela, les tables sont mises en place, rattachées par une relation de type Une à plusieurs et dotées de tous les éléments nécessaires. Pour continuer, à l’intérieur de chaque table apparente, vous double-cliquez sur les éléments dont vous avez besoin pour les disposer sur la grille de composition de la requête. Par la suite, vous basculez en mode Affichage pour visualiser le résultat. Dans le cas où une colonne est inutile, vous la sélectionnez et vous l’effacez en appuyant sur la touche Suppr. Pour terminer, vous enregistrez l’opération avant de fermer la requête. Dans la seconde étape, vous créez le formulaire de détail. Pour cela, vous allez dans l’onglet Créer et vous cliquez sur la commande Assistant Formulaire. Dans la fenêtre qui apparait, vous chargez la requête et vous basculez la totalité des champs puis vous cliquez sur le bouton Suivant. Par la suite, vous choisissez l’option d’affichage simple puis vous continuez la création. Cela fait, vous choisissez une disposition Tabulaire puis vous validez. Pour continuer, vous nommez le formulaire et vous finalisez avec le bouton Terminer. Pour finir, il suffit d’opérer sur la mise en forme depuis le mode Affichage. Pour conclure, le formulaire permet une traduction efficace et exacte des calculs et des représentations.