article(s) dans votre panier VOIR

Changer la source d'un formulaire

  • Vidéo 30 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer la source d'un formulaire
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur l’apprentissage de Microsoft Access 2010, le formateur vous apprend à changer la source d'un formulaire. L’objectif est de pouvoir définir une requête comme source du formulaire afin de faciliter le tri des données. Tout d’abord, l’opération de Tri permet de définir un critère pour l’affichage des données contenues dans un formulaire. Pour réaliser cela, vous avez la possibilité de créer une nouvelle requête qui peut contenir les options de tri de vos données et ensuite la définir comme source de votre formulaire. Pour créer une nouvelle requête, vous allez dans l’onglet Créer. Dans cet onglet, vous cliquez sur Création de requête. En faisant cette action, un onglet de requête qui vous permet l’édition de votre formulaire s’affiche dans la fenêtre principale avec une boîte de dialogue Afficher la table. Cette boîte de dialogue vous permet de choisir les tables à utiliser sur votre requête. Pour sélectionner une table, vous faites un double clic sur celle qui vous intéresse dans la liste proposée. Cette action faite, votre table est placée à l’intérieur de l’onglet de la requête. A ce stade, vous choisissez les champs qui vont être par la suite utilisés dans le formulaire. Vous faites alors un double clic sur les champs concernés. Par la suite, dans le panneau d’options de la requête, vous définissez le critère du tri dans la colonne contenant au champ à trier. Cette action faite, vous enregistrez la requête en lui attribuant un nom. Une fois la requête crée, vous liez le formulaire sur une autre source de données, qui est la requête que vous venez de créer. Pour cela vous ouvrez le formulaire et dans la Feuille de propriétés du formulaire, vous allez choisir comme Type de sélection l’option Formulaire. Toujours dans la Feuille de propriétés, vous allez dans l’onglet Données et sur l’option Source, vous sélectionnez la requête que vous venez de créer. Vous sauvegardez ensuite votre formulaire pour finaliser l’opération. Pour conclure, cette formation vous permet de définir un tri dans un formulaire en modifiant la source de données.