article(s) dans votre panier VOIR

Automatiser une saisie à l'aide d'une macro : recopier des données entre formulaires

  • Vidéo 40 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatiser une saisie à l'aide d'une macro : recopier des données entre formulaires
00:00 / 10:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment automatiser une saisie à l’aide d’une macro dans Microsoft Access. Le but de ce cours est de vous initier à l’utilisation des macros pour l’automatisation des tâches dans Microsoft Access. Tout d'abord, l’intérêt principal d’utiliser un logiciel informatique pour la gestion des systèmes d’informations est de pouvoir exécuter les tâches plus rapidement et plus efficacement. Les macros permettent d’exécuter une série d’actions dans un ordre précis au niveau de votre projet. Pour commencer l’utilisation d’une macro, vous devez au préalable sélectionner le formulaire où les séries d’actions sont à exécuter. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur le formulaire en question pour afficher le menu contextuel. Dans ce menu, vous sélectionnez la commande Mode Création. Afin de vérifier la sélection du formulaire, au niveau de l’intersection des règles sur votre espace de travail, vous devez avoir un carré noir inclus dans le carré gris. De plus, au niveau du volet des Feuille de propriétés, le type de sélection actif doit être de type Formulaire. Ainsi dans ce même volet, au niveau de l’onglet Evènement, vous disposez de l’ensemble des conditions d’activation de l’automatisation pour un évènement donné. Un clic sur le bouton trois points à la fin du champ d’insertion d’un évènement donné vous permet d’ajouter les actions d’automatisation. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir le type de générateur dans la fenêtre Choisir Générateur. Pour l’utilisation des macros, vous choisissez Générateur de macro. Cette action faite, vous accédez à la page de création des macros. Afin d’afficher l’ensemble des actions disponibles au niveau de la liste déroulante, vous cliquez sur l’option Afficher toutes les actions au niveau du ruban. Vous n’avez plus qu’à définir les actions que vous voulez appliquer au niveau des éléments de votre formulaire. Pour conclure, l’utilisation des macros vous permet de gagner en rapidité et en performance.