article(s) dans votre panier VOIR

L'assistant formulaire

  • Vidéo 24 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'assistant formulaire
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à MS Access 2010, l’auteur vous explique comment utiliser l’assistant formulaire. L’objectif est de créer un formulaire à partir de l’Assistant Formulaire. En premier lieu, un formulaire vous permet d’ajouter, de modifier ou de supprimer des données contenues dans des tables constitutives d’une base de données. Pour mettre en place un formulaire, vous cliquez sur l’onglet Créer. Vous appuyez ensuite sur l’option Assistant Formulaire. En faisant cette action, l’assistant va s’ouvrir sur une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité d’effectuer la configuration du formulaire à créer. Dans ce sens, vous sélectionnez la base du formulaire. En notant qu’un formulaire peut se baser sur une table ou sur une requête. Suite à cela, vous définissez les champs du formulaire. Dans le cas où vous souhaitez sélectionner tous les champs, vous faites un clic sur l’icône représentée par une double flèche. Après cela, vous cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre ouverte, vous retrouvez les types de présentations du formulaire. Pour cela, vous pouvez choisir entre une présentation en colonne simple, tabulaire et Justifié. La fenêtre suivante vous permet de définir le titre du formulaire. A ce niveau, vous avez le choix d’ouvrir le formulaire, ou de modifier sa structure. Dans le cas où vous optez pour l’ouverture, vous avez toujours la possibilité de modifier la structure une fois qu’il sera ouvert. Le formulaire créé, vous constatez qu’une nouvelle section Formulaire s’affiche sur la section gauche de l’interface. Dans cette section, vous avez un accès rapide à tous les formulaires créés dans Access. Pour modifier le formulaire, vous faites un clic sur le bouton Nouvel Enregistrement, qui se situe en dessus de l’espace de travail. De ce fait, un formulaire vide apparait, et il ne reste plus qu’à remplir les champs. En conclusion, à partir d’un formulaire, vous avez la possibilité d’ajouter un nouvel élément dans une base de données.