article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Transient Master en remplacement de Noise Gate avec Komplete 11

  • Vidéo 46 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le Transient Master en remplacement de Noise Gate
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend à utiliser le Transient Master en remplacement de Noise Gate dans Komplete 11. L’objectif est de gérer les ambiances d’un son. Il est à noter que le plug-in Noise Gate permet de couper les ambiances inutiles pour nettoyer le son. Ainsi, pour gérer les ambiances à partir du plug-in Transient Master, vous utilisez le potentiomètre Sustain. Afin d’y parvenir, vous mettez en mode Solo la piste à agir puis vous lancez la lecture. Par la suite, vous appliquez sur cette piste le plug-in Transient Master. Dans l’interface de ce plug-in, vous disposez du potentiomètre Sustain. Sur ce potentiomètre, vous diminuez la valeur du potentiomètre afin d’avoir une valeur négative. Ainsi, vous diminuez le niveau de résonance du son. En notant que lors de l’utilisation d’un groupe de piste, vous devez traiter individuellement chaque piste pour pouvoir minimiser les effets d’ambiances inutiles. En notant que ce plug-in garde la courbe de son pour donner un effet naturel au son. Toutefois, l’utilisation de ce plug-in sur les sons graves est peu convaincante. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser le plug-in Noise Gate pour contourner ce problème. Par ailleurs, pour voir l’effet du plug-in, vous allez au niveau des options du plug-in Transient Master. À ce niveau, vous cliquez sur le bouton Bypass pour rendre inactif le plug-in. Ainsi, le bouton de l’option Bypass devient en fond orange. De plus, pour réactiver le plug-in, il suffit de recliquer sur le bouton Bypass pour désactiver le bouton. Une fois les modifications acceptables, vous réactivez toutes les pistes du morceau. Suite à cela, vous lancez la lecture du projet pour entendre l’intégration de la piste modifier dans le morceau. Pour conclure, ce cours en ligne permet de voir l’utilisation du plug-in Transient Master pour traiter un son.