article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser à bon escient le SideChain avec Komplete 11

  • Vidéo 53 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser à bon escient le SideChain
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Komplete 11, le formateur vous montre comment utiliser le SideChain à bon escient. L’objectif est de comprendre le fonctionnement du SideChain. En premier lieu, vous choisissez un compresseur que vous ouvrez. Dans ce cas-ci, vous avez un Supercharger GT. Vous le mettez ensuite sur la piste pour que le son de la piste actionne le compresseur. Il est à savoir qu’avec le SideChain, le compresseur qui se trouve sur une piste n’est pas actionné par le son sur cette piste. En effet, il est actionné à partir d’une autre piste. Lorsque vous utilisez le SideChain, il faut donc se baser sur deux pistes. L’une de ces pistes peut, à un certain moment, écraser le son de l’autre piste. Pour y remédier, il faut que le compresseur se mette en marche quand l’instrument écrasé joue. Dans ce sens, vous créez un lien entre cette piste et le compresseur se trouvant dans la piste dominante. Concrètement, vous faites appel à un bus. Il est à préciser qu’un bus est un chemin audio qui sert à prélever un peu de l’audio de la piste écrasée afin de le faire rentrer sur le compresseur. Par conséquent, cela va travailler la piste dominante. Par rapport à cela, vous allez dans la piste écrasée et vous cliquez dans Sends. Vous avez alors un menu déroulant puis vous cliquez sur Bus. Dans la liste proposée par Bus, vous choisissez SideComp. Ainsi, vous avez les commandes qui apparaissent avec le bus. Pour continuer, vous allez dans le compresseur de la piste dominante. Dans l’index Keytools, vous choisissez le même bus que celui de la piste écrasée. Cette action faite, vous activez le SideChain dans l’interface du compresseur. Vous activez alors les deux pistes. En conséquence, lorsque la piste auparavant écrasée par la piste dominante joue, cette piste dominante est compressée. Le son des deux pistes est alors bien distinct. Pour conclure, chaque son émis par chaque instrument est donc entendu grâce au principe du SideChain.