article(s) dans votre panier VOIR

Replika XT : Choisir la longueur de son écho avec Komplete 11

  • Vidéo 75 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Replika XT : Choisir la longueur de son écho
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous apprend à travailler le rythme de l'écho avec Replika XT. Le but consiste à modifier l’ordre de passage des échos. Pour ce faire, vous disposez de trois onglets dont le Pattern, le Panning, le Ducking et l’Options. En ce qui concerne l’onglet Pattern, les options qui lui sont rattachées permettent de décaler les répétitions en matière de rythmes. Cela est exprimé par la commande Feel. L’idée est de jouer en fond du temps grâce à un léger lag. Toutefois, si vous configurez le Feel en avant, vous passez en mode Rush. Pour continuer, le bouton Shuffle consiste à produire un décalage ayant un aspect ternaire. Par la suite, le bouton Accent a comme fonction de déterminer la répétition mise en valeur. En ce qui concerne l’onglet Panning, il continue les pans ainsi que la largeur stéréo de l’ensemble. En principe, les boutons Pan wet, Pan dry et Width sont interdépendants. L’idée est de réaliser un pan sur les sons secs et les échos tout en accordant la largeur de la stéréo. En plus de cela, vous êtes apte à ajouter un Offset entre la gauche et la droite. De ce fait, le décalage rythmique se passe entre ces deux éléments afin d’éviter un rythme trop carré. Au cours du traitement, il est possible que vous refassiez les réglages en concordant les paramètres de tous les onglets. Pour continuer, le panneau Ducking vous permet de diminuer le son des échos au moment où le son sec est en marche. Pour cela, vous disposez de quatre options dont la Sensivity, l’Amount, le Release et la Reduction. Le dernier panneau concerne l’Options. Il contient des commandes qui consistent à installer les delay après la modulation. A part cela, ces dernières vous donnent la possibilité de positionner le son sec avant ces deux éléments. L’effet en ping pong est aussi configurable dans cet onglet. Il est à noter que tous ces réglages sont doublés pour le cas d’un écho en Dual. Pour conclure, l’ensemble de ces réglages vous permet d’avoir un décalage plus musical des échos dans le temps.