article(s) dans votre panier VOIR

Replika : Régler son écho avec Komplete 11

  • Vidéo 71 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Replika : Régler son écho
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne au sujet de Komplete 11, le formateur vous explique comment modifier son type de Delay dans Replika. L’objectif est d’apprendre les réglages de Delay. A titre de rappel, la partie gauche de l’interface Replika permet de choisir la couleur du Delay. Quant à la partie centrale, vous trouvez les potentiomètres de réglages. Dans ce sens, lorsque vous augmentez le potentiomètre Mx, vous entendez du son sur le Delay. Par contre, en manipulant le bouton Feedback, vous entendez uniquement le Delay. En ce qui concerne les types de Delay, vous disposez de 3 modes allant du mode Moderne au mode Diffusion. En parallèle avec le 3 modes vous disposez également de 3 boutons de réglages en dessous. Pour le premier mode, c'est-à-dire le mode Moderne, vous obtenez du Delay numérique. Ainsi, le bouton relatif à ce mode est la Quality. Pour cela, en augmentant le bouton Quality, vous saturez le Delay. Mis à part ce bouton, vous disposez de deux boutons filtres qui consistent à couper les graves et les aigues. Avec ces derniers, vous avez la possibilité de retirer ces effets afin de stabiliser le son. Ainsi, en modifiant le paramètre de saturation, et en coupant le grave avec le premier bouton filtre, vous rendez plus intelligible le son sans écho tandis que le son avec écho ressort de manière plus large. En ce qui concerne le deuxième mode qui est le mode Vintage Digital, il également paramétrable. Pour ce faire, vous utilisez le bouton Quality afin de basculer entre les positions prédéfinies avec ce mode. Dans ce sens, plus vous descendez dans la position Crunch, plus vous obtenez du mauvais Delay. Face à cela, vous pouvez servir des deux boutons filtres pour couper le mauvais son. A ce propos, le mode adéquat avec cette position est le mode Ping Pong disponible dans la partie centrale de l’interface de Delay. Ainsi, vous pouvez améliorer la qualité du son en accordant les autres paramètres avec cette position choisie. En conclusion, la modification de type de Delay sous Komplete 11 permet d’avoir un son harmonieux.